A.D.S.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

2009: Le Détour

Aller en bas

2009: Le Détour Empty 2009: Le Détour

Message  Aline Ven 23 Oct - 7:55

Ce post risque d'être vite bien rempli. On ne compte plus les reprises de grands classiques, par de petites et de grandes voix, souvent revisités. J'ai fait cette petite découverte sur le net, petit génie qui détourne les sons pour créer un nouveau morceau. Et il n'en est pas à son premier coup d'essai! Alors, avez-vous reconnu la version originale? (Oui je sais, le titre est écrit sur la vidéo...)


Je vous renvoie vers Youtube pour trouver d'autres vidéos d'Ebrahim.


Dernière édition par Aline le Dim 1 Juil - 19:14, édité 1 fois
Aline
Aline
Admin


Revenir en haut Aller en bas

2009: Le Détour Empty Mensonge?...

Message  Aline Jeu 12 Nov - 17:53

Le mensonge et notamment le mensonge social est considéré, bien sûr comme une forme de détour. Petite bulle pétillante de musique:

Aline
Aline
Admin


Revenir en haut Aller en bas

2009: Le Détour Empty Piqué sur la toile

Message  Aline Dim 1 Juil - 19:23

Je placerai ici, tout ce que j'ai pu trouver sur internet pouvant avoir un lien avec le thème qui nous occupe cette année.

Et pour commencer, ce buzz que l'on doit à l'office du tourisme de l'Auvergne...
Une équipe de jeunes créatifs a choisi de promouvoir la région d'une manière un peu plus moderne que ce qu'on peut trouver d'habitude. Aussi ont-ils mis en ligne: ce site.
Mais c'était sans compter sur la Fox, l'énorme machine américaine qui accuse l'Auvergne d'utilisation frauduleuse et de plagiat manifeste d'une de leur plus célèbre émission de télé-réalité.
AuWWWergne

Le site, totalement parodique, est submergé de visites, les candidatures affluent, bien que tout le concept ne soit qu'un coup marketing.

La Fox a finalement été déboutée; les tribunaux estimant que l'appellation "de la tentation" ne pouvait être considérée comme une marque déposée.

La parodie comme forme du détour, nous en avons déjà parlé. Et lorsqu'elle supplante l'original, alors le pari est gagné et la parodie devient une nouvelle référence. Nos montagnes auvergnates vont-elles profiter de ce succès? Il y a fort à parier que oui.
Aline
Aline
Admin


Revenir en haut Aller en bas

2009: Le Détour Empty Le détour exploité par la pub

Message  Aline Dim 1 Juil - 19:24

La publicité, on le sait, use les ficelles du détour par l'intermédiaire notamment, de la séduction, de l'humour, avec, pour seul objectif: vendre! Mais souvent, la publicité utilise la parodie, autre forme de détour. Le conte de fée est alors souvent visé. La dernière pub de la banque populaire, mettant en scène Le petit Poucet en est un exemple.





La même banque avait déjà utilisé le filon auparavant:
Aline
Aline
Admin


Revenir en haut Aller en bas

2009: Le Détour Empty Filmographie complémentaire

Message  Aline Dim 1 Juil - 19:26

Aline a écrit:Quelques bandes annonces de films qui me paraissent exploitables dans cette thématique.

A commencer par:


L'histoire d'une famille engluée dans les non-dits. Emotions, doutes et plaisir garantis

Ou bien encore:
7 vies
Babel
Alice au pays des merveilles (version de Burton)
Aline
Aline
Admin


Revenir en haut Aller en bas

2009: Le Détour Empty Ernest Pignon

Message  Aline Dim 1 Juil - 19:32

2009: Le Détour Ernest%20pignon%20ernest%20naples%20882009: Le Détour Img-2
2009: Le Détour SectionUrbaine_photoGerardFaure_2
Aline
Aline
Admin


Revenir en haut Aller en bas

2009: Le Détour Empty Escher

Message  Aline Dim 1 Juil - 19:33

Artiste
Site officiel de l'artiste
Voici quelques exemples de son oeuvre:
2009: Le Détour 1102009: Le Détour 2102009: Le Détour 310
Aline
Aline
Admin


Revenir en haut Aller en bas

2009: Le Détour Empty Archimboldo

Message  Aline Dim 1 Juil - 19:34

Voici quelques unes des oeuvres de ce peintre un peu farfelu, oeuvres que vous avez tous vues au moins une fois dans votre vie.
La présence d'Archimboldo dans la thématique du détour se justifie par le détournement qu'il fait des fruits et légumes pour créer du vivant, au travers de portraits un peu étranges. Ca peut laisser songeur, j'avoue...

2009: Le Détour Archimboldo.sommer
2009: Le Détour H9s5kqi5
Aline
Aline
Admin


Revenir en haut Aller en bas

2009: Le Détour Empty Re: 2009: Le Détour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum