Villa Amalia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Villa Amalia

Message  Barbatruc le Lun 20 Avr - 8:35

Hier, dimanche 19 avril, le temps maussade ne présageait pas une journée des plus joyeuses. Aussi au lieu de rester enfermé à la maison à ne rien faire ou à tourner en rond, j'ai décidé de prendre mes pieds et d'aller jusqu'au cinéma. Le hasard voulut qu'à mon arrivée devant la porte d'entrée la séance pour le film "Villa Amalia" débutât quelques minutes plus tard.

Synopsis:
Comme la goutte d'eau fait déborder le vase, Ann voit une nuit Thomas embrasser une autre, et elle décide de le quitter, de tout quitter.
Elle est musicienne, seule la musique la tient mais ne la retient pas. Elle ne tient qu'à la musique.
Avec l'amitié de Georges, surgi de son enfance, elle rompt et fuit, part à la rencontre de son origine et de son destin, trouve une île, là où est la Villa Amalia.

Opinion perso :
Un film dramatique qui termine sur une note optimiste. Des couleurs froides et des ambiances lourdes. L’histoire d’une femme qui veut fuir un passé qui la rattrape et avec lequel elle va apprendre à vivre. Amateurs de films noirs un peu prise de tête qui font réfléchir sur le sens de la vie, allez y vous ne serez pas déçus.
Seul bémol, on a un peu l'impression qu'il a manqué 3 euro à la production pour acheter 2 mètres de bande en plus pour terminer le film. Ca ne finit pas en queue de poisson, mais la fin contient un peu trop de sous-entendus.
Isabelle HUPPERT y joue de manière magistrale, comme à l’accoutumé (mais ce jugement est purement subjectif car je voue à cette actrice une admiration sans limites)

Ci-joint la bande annonce

Ps: si des personnes l’ont vu, merci de répondre à ce message pour donner votre avis.

Barbatruc


avatar
Barbatruc
Dormeur
Dormeur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum