A.D.S.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Coco avant Channel

Aller en bas

Coco avant Channel Empty Coco avant Channel

Message  Barbatruc Mer 6 Mai - 21:28

Encore une séance de ciné. Ce soir j’avais rendez-vous avec Arnaud pour aller voir le film « Coco avant Channel » à 19h15. Après les traditionnelles bandes annonces et publicités diverses pour des glaces et des bonbons, les lumières se sont éteintes et le film a débuté… à l’heure (lui).

Synopsis :
Une petite fille du centre de la France, placée dans un orphelinat avec sa sœur, et qui attend en vain tous les dimanches que son père vienne les chercher.
Une chanteuse de beuglant à la voix trop faible, qui affronte un public de soldats éméchés.
Une petite couturière destinée à refaire des ourlets dans l'arrière-boutique d'un tailleur de province.
Une apprentie-courtisane au corps trop maigre, qui trouve refuge chez son protecteur Etienne Balsan, parmi les cocottes et les fêtards.
Une amoureuse qui sait qu'elle ne sera " la femme de personne ", pas même celle de Boy Capel, l'homme qui pourtant l'aimait aussi.
Une rebelle que les conventions de l'époque empêchent de respirer, et qui s'habille avec les chemises de ses amants.
C'est l'histoire de Coco Chanel, qui incarna la femme moderne avant de l'inventer.

Opinion perso :

Je ne connais rien de la vie de Coco Channel et ne pourrait dire si le film est l’exacte histoire de cette femme avant-gardiste ou s’il y a une part de fiction, mais qu’importe.

Encore une fois Anne Fontaine (la réalisatrice de « Les histoire d’amour finissent mal en général » en 1993, « Nettoyage à sec » en 1998 ou « La fille de Monaco » en 2008 entre autres) et Audrey Tautou (« Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » en 2001, « L’auberge espagnole » en 2002 et « Un long dimanche de fiançailles » en 2004) qui joue de rôle de Coco Channel sont à la hauteur de leur art.

Le film est fort plaisant, on ne voit pas le temps passer, l’histoire est bien menée, le jeu d’acteurs vaut le détour et t ce bien que les critiques ne soient pas très bonnes. Comme quoi il ne faut pas se fier aux critiques et se faire son avis personnel. Un film que je recommanderais aux amateurs de films français de qualité. Petit plus, le rôle d’Emilienne joué par Emmanuelle Davos, actrice peu connue mais qui excelle encore une fois dans ce long métrage.

Comme à l’accoutumé, tous les avis sont les bienvenus.

Barbatruc
Barbatruc
Dormeur
Dormeur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum